Installation de VMC à Saint-Nazaire
Depuis octobre 2020, l’entreprise GFVM propose divers services liés à l’installation de VMC à ses clients. La gérante de cette entreprise d'électricité basée à Saint-Nazaire, Mme Guilaine Frère s’occupe de tout type de chantier, des maison individuelles aux bâtiments commerciaux. Parmi les nombreuses prestations proposées par la société, elle se charge de l’installation d’un système de ventilation mécanique contrôlée avec son entretien.
Comment choisir sa VMC ?
Il faut prendre en compte plusieurs facteurs avant de choisir sa VMC. Il existe trois types de VMC qui sont : la VMC simple flux autoréglable, la VMC simple flux hygroréglable et enfin la VMC à double flux. Ces dernières n’accordent pas un même niveau de confort et bien sûr d’économie.
Choisir une VMC selon son budget
Le budget d’installation et d’entretien des différents types de VMC n’est pas le même. Pour un budget limité, la VMC simple flux autoréglable est à choisir. Les clients qui choisissent ce type système, recherchent principalement une ventilation d’appoint. Pour ce qui est de la VMC simple flux hygroréglable, le tarif est raisonnable et elle permet d’effectuer des économies d’énergie sur le long terme. Elle doit être entretenue de manière régulière, c’est pourquoi ce choix peut éventuellement occasionner des surcoûts importants.
Cette dernière est représentée par un tarif plus élevé que celui du simple flux autoréglable, cependant, elle est moins chère que la VMC à double flux. L’installation d’une VMC à double flux est facturée au prix fort, car elle nécessite de nombreux travaux. Par ailleurs, un contrat d’entretien est fortement recommandé.
Installer son type de VMC selon les caractéristiques de l’habitation
Selon la construction, un système VMC sera plus adapté qu'un autre. En effet, dans le cas d’une simple rénovation, la VMC simple flux est plus adéquat et simple à mettre en place à partir de l’existant. Toutefois, une VMC double flux convient parfaitement à un habitat neuf. La taille du bâtiment fait aussi partie des critères de choix. Une VMC double flux occupe largement plus de place qu’une VMC simple flux. Enfin, il est fondamental de se pencher sur l’endroit où l’on va installer la VMC. Le système à double flux doit spécifiquement être situé au sein d’une pièce chauffée ou très bien isolée dans le but de maintenir sa capacité énergétique.
Installation VMC simple ou double flux
La ventilation mécanique utilise un ventilateur connecté à des bouches d’extraction pour aspirer l’air vicié et humide qui se trouve à l’intérieur du logement, pour la rejeter vers l’extérieur. La société GFVM dispose d’une méthode bien déterminée pour répondre aux besoins de ses clients. Avant toute installation, la vérification des multiples accessoires est nécessaire pour éviter une quelconque complication au cours de l’agencement.
La ventilation mécanique contrôlée simple flux
Le système de ventilation mécanique contrôlée le plus utilisé est le simple flux. Ce qui la distingue d’une VMC double flux est son unique rôle qui consiste à renouveler l’air humide de la maison par l’intermédiaire d’un ventilateur. Dans ce cas, l’entrée d’air se fera par un système d’aération tel que les fenêtres et les portes.
La société offre le service d’installation et vérifie le fonctionnement des appareils en effectuant un test pour s’assurer de la qualité du travail à un tarif abordable.
La ventilation mécanique contrôlée double flux
Bien que la VMC double flux, soit un peu plus coûteuse, elle possède une double fonction contrairement au système à simple flux. En effet, elle prend en charge le renouvellement d’air en plus de la récupération de la chaleur. À cause de sa complexité, elle nécessite régulièrement un entretien. C’est la raison pour laquelle votre électricien VMC propose aux particuliers ainsi qu’aux professionnels un contrat d’entretien sur le long terme.
Consultez également :